Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

YOGA & JEUNESSE

Le yoga étant un des piliers de la médecine ayurvédique, il permet d'entretenir le corps et l'esprit en bonne santé et peut être préconisé comme thérapie pour certaines pathologies.

Il favorise la longévité et permet de ralentir le processus d'oxydation et le vieillissement des cellules, notamment en gérant son stress avec une pratique régulière.

Il permet aussi d'éliminer ses toxines, de retrouver une tonicité musculaire, d'améliorer sa souplesse, de lustrer les articulations, d'entretenir la mémoire et parfois de lutter contre l'ostéoporose également, etc...

Prendre conscience de son corps.

Le fait de prendre conscience de son corps permet de le ressentir et d'en prendre soin, de retrouver de la clarté, de lui offrir une alimentation saine et adaptée, d'avoir envie de lui faire du bien tout simplement. Le yoga permet d'explorer cette grande aventure intérieure, de plonger dans les profondeurs de son corps et d'engager une réelle transformation. Ainsi, l'on prend conscience de son corps, de sa respiration, de son potentiel comme de ses limites, de ses émotions et de ses pensées. Ainsi, l'on peut s'accepter et s'ouvrir à soi-même et aux autres, avec enthousiasme, envie et sourire à la vie!

Des effets rapides.

On ressent vite les bénéfices de la pratique du yoga car le corps devient plus souple et tonique, les douleurs sont moindres, le teint du visage est plus radieux, la digestion et la silhouette s'améliorent, on se sent plus léger et l'on ressent un bien-être général.

On apprend aussi à respecter son propre rythme, ce qui crée une autre relation à soi, avec plus de douceur et de bienveillance.

Il existe différentes pratiques de yoga, mais je conseillerais particulièrement le yoga intégral, qui est accessible à tous les niveaux. Il est important de se faire accompagner par une personne compétente et bienveillante, surtout au début.

Crédit photos: Pierre de Reimpré

Shot on 35mm

Using Format